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Première lettre de votre prénom :
A= Feuille
B= Croc
C= Plume
D= Griffe
E= Etoile
F= Flèche
G= Boule
H= Aile
I= Patte
J= Petit(e)
K= Tempête
L= Eclair
M= Oeil
N=Pelage
O=Queue
P= Coeur
Q= Poil
R= Epine(s)
S= Rivière
T= Nuage
U= Ecaille
V= Neige
W= Rêve
X= Graine
Y= Lac
Z= Fleur
Jour de naissance :
1= Hiver
2= Feu
3= Lièvre
4=Aubépine
5= Primtemps
6= Glace
7= Crème
8= Renard
9= Roc
10= Eternel(e)
11= Souris
12= Or
13= Nuit
14= Etincelant(e) ou étincelle
15= Topaze
16= Suie
17=Autonme
18= Aurore
19= Poussière
20= Aigle
21=Argent
22=Bleu
23=Epine(s)
24= Sable
25= Gelé(e)
26= Rosée
27= Boréal(e)
28= Chouette
29= Corbeau
30= Brun(e)
31= Saphir
Pour ma part c'est Patte d'Argent :)
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Les anciens
⇒ Pour eux, c'est la belle vie ; ils ne chassent plus (ou très rarement) et passent la journée à dormir.
Les reines
⇒ Elles doivent veiller à l'éducation de leurs petits jusqu'à ce qu'ils atteignent 6 lunes.
L'ainée des reines aide ses camarades à éduquer leurs petits. Celle-ci n'allaite plus de petits à elle-même.
Les apprentis
⇒ Ravitailler tout le clan en gibier, donc chasser.
S'occuper des anciens. (changer leur litières, les débarrasser de leur puces, les nourrir...)
S'entraîner au combat avec son mentor.
Patrouiller avec des guerriers sur les frontières.
Combattre quand un Clan ou qu'un danger (chiens, bipèdes) menace le Clan.
Les guerriers
⇒ Eux aussi doivent nourrir le Clan, c'est pourquoi beaucoup de patrouilles de chasses sont organisées.
Entraîner leurs apprentis à combattre et à chasser (si ils en ont un)
Patrouiller sur les frontières pour vérifier qu'aucun intrus a pénétrer sur le territoire du Clan.
Combattre le danger ou les guerriers ennemis lorsque ceux-ci attaquent le Clan.
Si c'est une guerrière, elle peut aussi se reproduire pur fournir au Clan de nouveaux futurs guerriers ou guerrières.
Le guérisseur
⇒ Le guérisseur doit veiller à ce que tout le Clan reste en bonne santé.
Il doit aussi veiller à toujours avoir une réserve de remèdes suffisante en prévision d'une bataille.
Il décrypte les signes envoyé par le Clan des Etoiles. Il possède donc aussi un lien privilégié avec le Clan des Etoiles.
Tous les guérisseurs de tous les Clans se rendent à la Pierre de Lune ou la Source de Lune tous les premiers quartiers de lune.
Le lieutenant
⇒ Le lieutenant aide le chef à diriger le Clan, il organise les différentes patrouilles et supervise l'entraînement des apprentis.
Lorsqu'une bataille à lieu, c'est souvent lui qui dirige ses troupes au combat.
Le chef
⇒ Le chef dirige le Clan, il parle au nom de tout le Clan lors des assemblées et convoque le Clan lorsqu'il a une annonce importante a faire.
C'est le chef en personne qui baptise les apprentis et nomme les nouveaux guerriers.
Il possède un lien privilégié avec le Clan des Etoiles et peut donc savoir à l'avance ce qui va se passer pour son Clan.
Il possède 9 vies
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Le clan de la Rivière (RiverClan) est un des 4 clans de chats.
Il a été nommé ainsi en l'honneur de Rivière, chef et fondateur du Clan.
- Caractéristiques : Intelligents, forts et joyeux mais considéré comme têtus et paresseux.
- Compétences : Ils savent nager et pêcher.
- Défauts : Ils accusent souvent les autres de choses qu'ils n'ont pas faites, ou font exprès de le faire.
- Proies : Poissons, parfois des rats d'eau et des petits rongeurs.
- Territoire : Non loin d'une rivière.
Les chats du Clan de la Rivière aiment les belles choses et décorent leurs tanières avec des pierres, coquillages et plumes qu'ils ramassent.
Chefs :
Lieutenants:
Rivière
Etoile de Braise
Etoile Sombre
Etoile d’Écume
Etoile de Truite
Etoile de Roseau
Etoile de Lierre
Etoile de Serre
Etoile de Saule
Etoile de Bouleau
Etoile de Grêle
Etoile Balafrée
Etoile du Léopard
Etoile de Brume
Pelage Pommelé (n'est pas devenue chef)
Pelage de Prunelle (n'est pas devenue chef)
Hailstep (est devenu chef)
Cœur de Nacre (n'est pas devenu chef)
Gueule Balafrée (est devenu chef)
Pelage d'Écorce (n'est pas devenu chef)
Cœur de Chêne (n'est pas devenu chef)
Taches de Léopard (est devenue chef)
Pelage de Silex (n'est pas devenu chef)
Patte de Brume (est devenue chef)
Cœur de Roseau (n'est pas devenu chef)
Guérisseurs:
- Pelage Moucheté
- Moustache Givrée
- Pelage Lacté
- Baie de Ronce
- Patte de Pierre
- Papillon
- Feuille de Saule
Alliances et bataille :
- Plusieurs batailles contre le Clan du Tonnerre concernant les Rochers du Soleil.
- Bataille opposant le Clan du Lion (les quatre Clans de la forêt réunis) au Clan du Sang, destinée à chasser Fléau de la forêt.
>> Territoire de la Forêt
Territoire (partie bleue)
Le territoire du Clan de la Rivière est constitué de plaines.
La rivière qui le sillonne est une importante source de gibier pour les chats du Clan. Très doués pour la nage, ils n'hésitent pas à se mouiller les pattes pour traverser le cours d'eau. Quand le niveau de l'eau est trop haut, ils peuvent passer par le pont des Bipèdes.
Au milieu de cette rivière coule une cascade. Le courant y est très fort, même les nageurs les plus expérimentés doivent faire attention.
Près de la frontière avec le Clan du Tonnerre se trouvent de hauts rochers appelés les Rochers du Soleil. Les deux Clans se sont souvent disputé cette partie du territoire depuis que le niveau de la rivière a baissé, permettant au Clan de la Rivière d'y accéder. C'est un endroit que les rayons du soleil rendent chaud et agréable. Les chats, en particulier les anciens, aiment venir y réchauffer leur fourrure.Camp
Le camp du Clan de la Rivière est situé sur une large île au milieu de la rivière. Il est entouré de roseaux et on ne peut y accéder qu'en nageant, c'est pourquoi il est très rarement attaqué. En revanche, il y a un risque élevé d'inondations s'il y a de fortes averses.
Les tanières sont généralement faites d'enchevêtrements serrés de roseaux. Les chats y accrochent quelques plumes, et décorent les bords des antres avec des coquillages et des cailloux.
La Pouponnière est nichée contre la paroi d'un carex, plante qui pousse dans les endroits humides. Elle est faite de branches de saule et de roseaux tandis que la tanière des apprentis est couverte d'un revêtement en mousse qui réchauffe l'endroit. La tanière des anciens est située en haut d'une pente. Elle est constituée de tiges de saule tressées. L'antre du Chef se trouve dans les racines d'un vieux saule.
Une piste d'herbe aplanie par les nombreux passages des chats mène à l'écart dans le camp, entre des buissons épais qui font une cachette idéale pour les chatons joueurs.>> Territoire du Lac
Territoire (partie bleue)
Le territoire du Clan de la Rivière est une plaine traversée par un large cours d'eau qui se divise en deux. Ses membres ont aussi revendiqué une partie des rives du lac, car ce sont les seuls à pouvoir les exploiter pour le gibier. Pendant la saison des feuilles vertes, des Bipèdes s'installent près de la frontière avec le Clan de l'Ombre. Leurs petits se baignent dans l'eau, et ils accrochent leurs bateaux au demi-pont construit au-dessus du lac.
Camp
- Pouponnière : Bien cachée sous un buisson épineux
- Tanière des apprentis + tanière des guerriers + tanière des anciens : Toutes trois situées sous des buissons de ronces
- Antre du guérisseur : Située sous un buisson d'épines qui surplombe le ruisseau, une partie du sol a été emportée, laissant à l'intérieur de l'antre une flaque d'eau où les chats malades peuvent se désaltérer.
- Antre du Chef : Située sous un buisson de ronce
Le camp du Clan de la Rivière se trouve sur un triangle de terre entre deux ruisseaux. On ne peut y accéder qu'en nageant, ou en sautant sur les pierres du gué. Les ennemis ne s'y aventurent que très peu. En revanche, durant la saison des feuilles vertes, de nombreux Bipèdes perturbent le camp et la vie des chats du Clan.
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