• Première lettre de votre prénom :

    A= Feuille

    B= Croc

    C= Plume

    D= Griffe

    E= Etoile

    F= Flèche

    G= Boule

    H= Aile

    I= Patte

    J= Petit(e)

    K= Tempête

    L= Eclair

    M= Oeil

    N=Pelage

    O=Queue

    P= Coeur

    Q= Poil

    R= Epine(s)

    S= Rivière

    T= Nuage

    U= Ecaille

    V= Neige

    W= Rêve

    X= Graine

    Y= Lac

    Z= Fleur

     

    Jour de naissance :

    1= Hiver

    2= Feu

    3= Lièvre

    4=Aubépine

    5= Primtemps

    6= Glace

    7= Crème 

    8= Renard

    9= Roc

    10= Eternel(e)

    11= Souris

    12= Or

    13= Nuit

    14= Etincelant(e) ou étincelle

    15= Topaze

    16= Suie

    17=Autonme

    18= Aurore

    19= Poussière

    20= Aigle

    21=Argent

    22=Bleu

    23=Epine(s)

    24= Sable

    25= Gelé(e)

    26= Rosée

    27= Boréal(e)

    28= Chouette

    29= Corbeau

    30= Brun(e) 

    31= Saphir

     Pour ma part c'est Patte d'Argent :)

    N'hésitez pas à partager votre nom en commentaire !


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  • Livres du cycle 2 :

     Tome 1 - Minuit

     Tome 2 - Clair de Lune

     

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  • Les anciens 

     ⇒ Pour eux, c'est la belle vie ; ils ne chassent plus (ou très rarement) et passent la journée à dormir.

    Les reines 

     ⇒ Elles doivent veiller à l'éducation de leurs petits jusqu'à ce qu'ils atteignent 6 lunes.

    L'ainée des reines aide ses camarades à éduquer leurs petits. Celle-ci n'allaite plus de petits à elle-même.

    Les apprentis 

     ⇒ Ravitailler tout le clan en gibier, donc chasser.

    S'occuper des anciens. (changer leur litières, les débarrasser de leur puces, les nourrir...)

    S'entraîner au combat avec son mentor.

    Patrouiller avec des guerriers sur les frontières.

    Combattre quand un Clan ou qu'un danger (chiens, bipèdes) menace le Clan.

    Les guerriers 

     ⇒ Eux aussi doivent nourrir le Clan, c'est pourquoi beaucoup de patrouilles de chasses sont organisées.

    Entraîner leurs apprentis à combattre et à chasser (si ils en ont un)

    Patrouiller sur les frontières pour vérifier qu'aucun intrus a pénétrer sur le territoire du Clan.

    Combattre le danger ou les guerriers ennemis lorsque ceux-ci attaquent le Clan.

    Si c'est une guerrière, elle peut aussi se reproduire pur fournir au Clan de nouveaux futurs guerriers ou guerrières.

     

    Le guérisseur 

     ⇒ Le guérisseur doit veiller à ce que tout le Clan reste en bonne santé.

    Il doit aussi veiller à toujours avoir une réserve de remèdes suffisante en prévision d'une bataille.

    Il décrypte les signes envoyé par le Clan des Etoiles. Il possède donc aussi un lien privilégié avec le Clan des Etoiles.

    Tous les guérisseurs de tous les Clans se rendent à la Pierre de Lune ou la Source de Lune tous les premiers quartiers de lune.

    Le lieutenant

     Le lieutenant aide le chef à diriger le Clan, il organise les différentes patrouilles et supervise l'entraînement des apprentis.

    Lorsqu'une bataille à lieu, c'est souvent lui qui dirige ses troupes au combat.

    Le chef

     ⇒ Le chef dirige le Clan, il parle au nom de tout le Clan lors des assemblées et convoque le Clan lorsqu'il a une annonce importante a faire.

    C'est le chef en personne qui baptise les apprentis et nomme les nouveaux guerriers.

    Il possède un lien privilégié avec le Clan des Etoiles et peut donc savoir à l'avance ce qui va se passer pour son Clan.

    Il possède 9 vies


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  • Le clan de la Rivière (RiverClan) est un des 4 clans de chats.

    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Rivière, chef et fondateur du Clan.

    • Caractéristiques : Intelligents, forts et joyeux mais considéré comme têtus et paresseux.
    • Compétences : Ils savent nager et pêcher.
    • Défauts : Ils accusent souvent les autres de choses qu'ils n'ont pas faites, ou font exprès de le faire.
    • Proies : Poissons, parfois des rats d'eau et des petits rongeurs.
    • Territoire : Non loin d'une rivière. 

     Les chats du Clan de la Rivière aiment les belles choses et décorent leurs tanières avec des pierres, coquillages et plumes qu'ils ramassent.

    Chat du Clan de la Rivière2.png

      

    Chefs :

    Lieutenants: 

    Rivière 

    Etoile de Braise 

    Etoile Sombre 

    Etoile d’Écume 

    Etoile de Truite 

    Etoile de Roseau 

    Etoile de Lierre 

    Etoile de Serre 

    Etoile de Saule 

    Etoile de Bouleau 

    Etoile de Grêle 

    Etoile Balafrée 

    Etoile du Léopard 

    Etoile de Brume  

     

    Pelage Pommelé (n'est pas devenue chef) 

    Pelage de Prunelle (n'est pas devenue chef)

    Hailstep (est devenu chef) 

    Cœur de Nacre (n'est pas devenu chef) 

    Gueule Balafrée (est devenu chef) 

    Pelage d'Écorce (n'est pas devenu chef) 

    Cœur de Chêne (n'est pas devenu chef) 

    Taches de Léopard (est devenue chef) 

    Pelage de Silex (n'est pas devenu chef) 

    Patte de Brume (est devenue chef) 

    Cœur de Roseau (n'est pas devenu chef) 

     

     

    Guérisseurs:

    1. Pelage Moucheté
    2. Moustache Givrée
    3. Pelage Lacté
    4. Baie de Ronce
    5. Patte de Pierre
    6. Papillon
    7. Feuille de Saule

    Alliances et bataille :

    • Plusieurs batailles contre le Clan du Tonnerre concernant les Rochers du Soleil.

     

    • Bataille opposant le Clan du Lion (les quatre Clans de la forêt réunis) au Clan du Sang, destinée à chasser Fléau de la forêt.

     Chat du Clan de la Riviere.png

     

    >> Territoire de la Forêt

    Territoire (partie bleue)

    Le territoire du Clan de la Rivière est constitué de plaines.
    La rivière qui le sillonne est une importante source de gibier pour les chats du Clan. Très doués pour la nage, ils n'hésitent pas à se mouiller les pattes pour traverser le cours d'eau. Quand le niveau de l'eau est trop haut, ils peuvent passer par le pont des Bipèdes.
    Au milieu de cette rivière coule une cascade. Le courant y est très fort, même les nageurs les plus expérimentés doivent faire attention.
    Près de la frontière avec le Clan du Tonnerre se trouvent de hauts rochers appelés les Rochers du Soleil. Les deux Clans se sont souvent disputé cette partie du territoire depuis que le niveau de la rivière a baissé, permettant au Clan de la Rivière d'y accéder. C'est un endroit que les rayons du soleil rendent chaud et agréable. Les chats, en particulier les anciens, aiment venir y réchauffer leur fourrure.

     

    Camp

    Le camp du Clan de la Rivière est situé sur une large île au milieu de la rivière. Il est entouré de roseaux et on ne peut y accéder qu'en nageant, c'est pourquoi il est très rarement attaqué. En revanche, il y a un risque élevé d'inondations s'il y a de fortes averses.
    Les tanières sont généralement faites d'enchevêtrements serrés de roseaux. Les chats y accrochent quelques plumes, et décorent les bords des antres avec des coquillages et des cailloux.
    La Pouponnière est nichée contre la paroi d'un carex, plante qui pousse dans les endroits humides. Elle est faite de branches de saule et de roseaux tandis que la tanière des apprentis est couverte d'un revêtement en mousse qui réchauffe l'endroit. La tanière des anciens est située en haut d'une pente. Elle est constituée de tiges de saule tressées. L'antre du Chef se trouve dans les racines d'un vieux saule.
    Une piste d'herbe aplanie par les nombreux passages des chats mène à l'écart dans le camp, entre des buissons épais qui font une cachette idéale pour les chatons joueurs.

    >> Territoire du Lac

     

    Territoire (partie bleue)

    Le territoire du Clan de la Rivière est une plaine traversée par un large cours d'eau qui se divise en deux. Ses membres ont aussi revendiqué une partie des rives du lac, car ce sont les seuls à pouvoir les exploiter pour le gibier. Pendant la saison des feuilles vertes, des Bipèdes s'installent près de la frontière avec le Clan de l'Ombre. Leurs petits se baignent dans l'eau, et ils accrochent leurs bateaux au demi-pont construit au-dessus du lac.

     

    Camp



     Pouponnière : Bien cachée sous un buisson épineux

    Tanière des apprentis + tanière des guerriers + tanière des  anciens : Toutes trois situées sous des buissons de ronces

    Antre du guérisseur : Située sous un buisson d'épines qui surplombe le ruisseau, une partie du sol a été emportée, laissant à l'intérieur de l'antre une flaque d'eau où les chats  malades peuvent se désaltérer.

    Antre du Chef : Située sous un buisson de ronce

    Le camp du Clan de la Rivière se trouve sur un triangle de terre entre deux ruisseaux. On ne peut y accéder qu'en nageant, ou en sautant sur les pierres du gué. Les ennemis ne s'y aventurent que très peu. En revanche, durant la saison des feuilles vertes, de nombreux Bipèdes perturbent le camp et la vie des chats du Clan.

     

     

    Clandelarivière.png


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  • Je vous souhaite à tous de passé une belle fête en famille !!!

    Bonne Année 2016 


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