• Clans et autres groupes

    Clans :

    Clan du Tonnerre

    Clan de la Rivière

    Clan de l'Ombre

    Clan du Vent 

    Clan du Ciel 

    Clan des Etoiles

    Clan du Sang

    Forêt Sombre

    Autre groupe :

    Tribu de L'Eau Vive

     

     

     

     

  • Le clan de la Rivière (RiverClan) est un des 4 clans de chats.

    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Rivière, chef et fondateur du Clan.

    • Caractéristiques : Intelligents, forts et joyeux mais considéré comme têtus et paresseux.
    • Compétences : Ils savent nager et pêcher.
    • Défauts : Ils accusent souvent les autres de choses qu'ils n'ont pas faites, ou font exprès de le faire.
    • Proies : Poissons, parfois des rats d'eau et des petits rongeurs.
    • Territoire : Non loin d'une rivière. 

     Les chats du Clan de la Rivière aiment les belles choses et décorent leurs tanières avec des pierres, coquillages et plumes qu'ils ramassent.

    Chat du Clan de la Rivière2.png

      

    Chefs :

    Lieutenants: 

    Rivière 

    Etoile de Braise 

    Etoile Sombre 

    Etoile d’Écume 

    Etoile de Truite 

    Etoile de Roseau 

    Etoile de Lierre 

    Etoile de Serre 

    Etoile de Saule 

    Etoile de Bouleau 

    Etoile de Grêle 

    Etoile Balafrée 

    Etoile du Léopard 

    Etoile de Brume  

     

    Pelage Pommelé (n'est pas devenue chef) 

    Pelage de Prunelle (n'est pas devenue chef)

    Hailstep (est devenu chef) 

    Cœur de Nacre (n'est pas devenu chef) 

    Gueule Balafrée (est devenu chef) 

    Pelage d'Écorce (n'est pas devenu chef) 

    Cœur de Chêne (n'est pas devenu chef) 

    Taches de Léopard (est devenue chef) 

    Pelage de Silex (n'est pas devenu chef) 

    Patte de Brume (est devenue chef) 

    Cœur de Roseau (n'est pas devenu chef) 

     

     

    Guérisseurs:

    1. Pelage Moucheté
    2. Moustache Givrée
    3. Pelage Lacté
    4. Baie de Ronce
    5. Patte de Pierre
    6. Papillon
    7. Feuille de Saule

    Alliances et bataille :

    • Plusieurs batailles contre le Clan du Tonnerre concernant les Rochers du Soleil.

     

    • Bataille opposant le Clan du Lion (les quatre Clans de la forêt réunis) au Clan du Sang, destinée à chasser Fléau de la forêt.

     Chat du Clan de la Riviere.png

     

    >> Territoire de la Forêt

    Territoire (partie bleue)

    Le territoire du Clan de la Rivière est constitué de plaines.
    La rivière qui le sillonne est une importante source de gibier pour les chats du Clan. Très doués pour la nage, ils n'hésitent pas à se mouiller les pattes pour traverser le cours d'eau. Quand le niveau de l'eau est trop haut, ils peuvent passer par le pont des Bipèdes.
    Au milieu de cette rivière coule une cascade. Le courant y est très fort, même les nageurs les plus expérimentés doivent faire attention.
    Près de la frontière avec le Clan du Tonnerre se trouvent de hauts rochers appelés les Rochers du Soleil. Les deux Clans se sont souvent disputé cette partie du territoire depuis que le niveau de la rivière a baissé, permettant au Clan de la Rivière d'y accéder. C'est un endroit que les rayons du soleil rendent chaud et agréable. Les chats, en particulier les anciens, aiment venir y réchauffer leur fourrure.

     

    Camp

    Le camp du Clan de la Rivière est situé sur une large île au milieu de la rivière. Il est entouré de roseaux et on ne peut y accéder qu'en nageant, c'est pourquoi il est très rarement attaqué. En revanche, il y a un risque élevé d'inondations s'il y a de fortes averses.
    Les tanières sont généralement faites d'enchevêtrements serrés de roseaux. Les chats y accrochent quelques plumes, et décorent les bords des antres avec des coquillages et des cailloux.
    La Pouponnière est nichée contre la paroi d'un carex, plante qui pousse dans les endroits humides. Elle est faite de branches de saule et de roseaux tandis que la tanière des apprentis est couverte d'un revêtement en mousse qui réchauffe l'endroit. La tanière des anciens est située en haut d'une pente. Elle est constituée de tiges de saule tressées. L'antre du Chef se trouve dans les racines d'un vieux saule.
    Une piste d'herbe aplanie par les nombreux passages des chats mène à l'écart dans le camp, entre des buissons épais qui font une cachette idéale pour les chatons joueurs.

    >> Territoire du Lac

     

    Territoire (partie bleue)

    Le territoire du Clan de la Rivière est une plaine traversée par un large cours d'eau qui se divise en deux. Ses membres ont aussi revendiqué une partie des rives du lac, car ce sont les seuls à pouvoir les exploiter pour le gibier. Pendant la saison des feuilles vertes, des Bipèdes s'installent près de la frontière avec le Clan de l'Ombre. Leurs petits se baignent dans l'eau, et ils accrochent leurs bateaux au demi-pont construit au-dessus du lac.

     

    Camp



     Pouponnière : Bien cachée sous un buisson épineux

    Tanière des apprentis + tanière des guerriers + tanière des  anciens : Toutes trois situées sous des buissons de ronces

    Antre du guérisseur : Située sous un buisson d'épines qui surplombe le ruisseau, une partie du sol a été emportée, laissant à l'intérieur de l'antre une flaque d'eau où les chats  malades peuvent se désaltérer.

    Antre du Chef : Située sous un buisson de ronce

    Le camp du Clan de la Rivière se trouve sur un triangle de terre entre deux ruisseaux. On ne peut y accéder qu'en nageant, ou en sautant sur les pierres du gué. Les ennemis ne s'y aventurent que très peu. En revanche, durant la saison des feuilles vertes, de nombreux Bipèdes perturbent le camp et la vie des chats du Clan.

     

     

    Clandelarivière.png


    votre commentaire
  • Groupe de chats sauvages se partageant la forêt avec le Clan de l’Ombre, le Clan du Vent et le Clan de la Rivière. Comme ces trois autres Clans, leurs ancêtres sont les membres du Clan des Etoiles. 

    Postes importants :

    Chefs : 

    Lieutenants : 

    Tonnerre 

    Owlstar (Etoile de Hibou) 

    Whitestar (Etoile Blanche) 

    Finchstar (Etoile de Pinson) 

    Lionstar (Etoile de Lion) 

    Vinestar (Etoile de Vigne) 

    Morningstar (Etoile du Matin) 

    Etoile Rouge 

    Etoile de Sapin 

    Etoile de Soleil 

    Etoile Bleue 

    Etoile de Feu 

    Bramblestar (Etoile de Ronce) 

     

              Lightningtail (Plume de Foudre) 

    Owleyes (Œil de Chouette) 

    Vinetail (Plume de Vigne) 

    Daisyheart (Cœur de Marguerite) 

    Greeneyes (Yeux Verts) 

    Leafstorm (Tempête de Feuille) 

    Pelage d’Avoine 

    Pelage de Soleil 

    Taches Fauves 

    Croc de Vipère 

    Lune Bleue 

    Plume Rousse 

    Cœur de Lion 

    Griffe de Tigre 

    Cœur de Feu 

    Tornade Blanche 

    Plume Grise 

    Griffe de Ronce 

           Poil d' Ecureuil

     

    Guérisseurs :

    Cloudspots (Taches de Nuage)

    Prickleface (Museau Epineux)

    Pearnose (Truffe de Poire)

    Aile de Crécerelle

    Plume d'Oie

    Longues Moustaches

    Petite Feuille

    Croc Jaune

    Museau Cendré

    Feuille de Lune

    Œil de Geai

     

    Membres :

    Voir la liste du Clan du Tonnerre

     

    Territoires :

    Dans la forêt:

    Le camp : Il est au pied d’un ravin, protégé par des buissons épineux. Il est facile à défendre et difficile à attaquer.

    Les grands pins (Tallpines) et la cabane à couper le bois (Treecut place) : Ils se trouvent près de la ville, habituellement il y a beaucoup de monstres de Bipèdes qui coupent les arbres en laissant des trous remplis d’eau boueuse.

    Le grand sycomore (Great Sycamore) : Un des plus grands arbres, ses branches sont solides et épaisses.

    L’arbre aux chouettes (Owl-Tree) : Un arbre qui sert de maison à une chouette.

    Les rochers du soleil (Sunningrocks) : Rochers exposés au soleil qui servent principalement de lieu de détente. Pendant de nombreuses lunes, le Clan du Tonnerre et Clan de la Rivière se les sont disputés.

    Les rochers aux serpents (Snakerocks) : Rochers où il y a beaucoup de vipères venimeuses.

    La combe sablonneuse (Sandy hollow) : Clairière avec du sable où les apprentis s’entrainent.

     Territoire en vert:

    Camp:

     

    Autour du lac:

     

    Le camp : Il est protégé par le flanc d’une falaise et entouré par une barrière de ronces.

    Le nid de Bipèdes abandonné (Abandoned Twoleg nest) : On peut y trouver des proies et des herbes médicinales.

    Le vieux chêne (Ancient Oak) : Un chêne où les écureuils aiment se réfugier, et où les apprentis s’entrainent à l’escalade.

    L’ancien chemin du tonnerre (Old twolegpath) : Les chats restent souvent loin de cette route, malgré qu’elle soit plus utilisée par les Bipèdes.

    Le territoire des Bipèdes à la saison des feuilles vertes (Greenleaf Twolegplace) : Cette partie du territoire a été donnée au Clan de l’Ombre.

     

    La clairière (Clearing) : Un terrain ressemblant un peu à la combe sablonneuse de l’ancien territoire et où a lieu l’entrainement des apprentis.

    Territoire en vert:

    Camp:

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique