• Accueil

    Coucou tout le monde,

    Bienvenue sur mon blog consacré à LGDC (La Guerre Des Clans). Si vous n' avez aucune idée de qu'est que c'est cliqué ici

    Je ne suis pas douée pour la déco mais j'essayerai de faire de mon mieux...

    J'espère que vous aimerez, un petit commentaire fait toujours plaisir !

    Bonne visite !!! wink2 

    chat marrant 127

  • Coucou !

    On se retrouve après une longue absence pour un petit DYI pour fabriquer des marques page sous forme de

    chat.

    • Tout d'abord il vous faudra imprimer ceci :

    DYI marques page

    • Ensuite vous le plastifiez avec du film plastique auto-adhésif (en gros le papier qu'on utilise pour plastifier nos cahier)

    DYI marques page

    • Puis vous le coupez à l'aide d'un cuter comme marquer si dessus.

     

     

     Et c'est fini !

    Pour plus de DYI marque page dites le en commentaire ;)

    P-S : Je vais bientôt changer le thème ne vous inquiété pas :P

     

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans (LGDC) est une série de livres écrits par Victoria Holmes, Kate Cary et Cherith Baldry sous le pseudonyme d’Erin Hunter.

    Les livres :

    Cette série est à l’origine publiée sous le nom de Warriors aux Etats-Unis et aux Royaume-Uni, mais maintenant elle est aussi publiée dans plus d’une vingtaine d’autres pays.

    La série comporte 52 livres déjà parus, découpée en 5 cycles de 6 livres chacun, il y a aussi des hors-série, des guides, des mangas et des livres électroniques. A ce jour seulement 22 livres sont parus en France.

    A voir : Liste des livres 

     

    L’intrigue

    La Guerre des Clans met en scène des chats sauvages vivant en groupe, dans des sortes de tribu appelé « clan ». Dans le premier cycle, le héros est un chat domestique nommé Rusty qui décide un jour de pénétrer dans la forêt et apprend l’existence des Clans.

    A voir : résumé du premier tome

     

    L’univers : les Clans et leur fonctionnement

    Dans la forêt où se passe l’histoire, quatre Clans se battent pour protéger leurs territoires : le Clan du Tonnerre, la Clan de l’Ombre, le Clan du Vent et le Clan de la Rivière. Les chats de ces Clans une fois morts vont dans le Clan des Etoiles et veillent sur les chats vivants.

     

    Les Clans ont un fonctionnement particulier, tous les chats n’ont pas forcément le même statut au sein de la tribu. Certains sont des guerriers, ils défendent le territoire du Clan et chassent pour ceux qui sont trop vieux ou trop jeunes pour chasser, ainsi que pour les chattes qui ont des petits. Les apprentis apprennent à devenir des guerriers et sont âgés de plus de six lunes. Chaque clan a un chef qui reçoit 9 vies du Clan des Etoiles et un lieutenant qui seconde le chef. Le guérisseur est chargé de soigner les autres membres du Clan à l’aide de plantes médicinales et de communiquer avec le Clan des Etoiles. Les reines sont des chattes qui vont avoir ou qui allaitent des petits et les anciens sont des chats qui sont trop âgés pour chasser et se battre.

     

    A chaque fois qu’un chat change de rang dans le Clan, il change de nom.

    A voir : la formation des noms


    votre commentaire
  • Je vous souhaite à tous de passé une belle fête en famille !!!

    Bonne Année 2016 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique